Laboratoire d’analyses sol-eau-plantes

Une infrastructure qui allie precision des analyses et rapidite des resultats

L’institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II-Complexe Horticole d’Agadir, a renforcé l’équipement de son Laboratoire de Science du sol par un matériel sophistiqué d’analyses en série, d’échantillons de sol, de substrats, d’eau et de végétaux.

Les délais nécessaires à l’obtention des résultats sont fortement réduits. Un système informatisé réduit également les erreurs systématiques.

Les recommandations sont déduites de l’expérience nationale et des données internationales.

Une reponse sur mesure aux attentes de l’agriculture

1. Diagnostic

• Fertilité du sol
  • Situation de la fertigation